
La Maison Unité
Audincourt
LA MAISON UNITÉ est le nouveau nom porté pour faire suite au départ de Jacques Livchine et Hervée de Lafond (co-directeurs artistiques et fondateurs du Théâtre de l'Unité ). C’était le 31 décembre 2025. Ils sont partis pour une retraite bien méritée.
La Maison Unité est née le 1er janvier 2026, la nouvelle équipe à qui a été confiée la relève est composée de 3 personnes : 2 comédiens et une chargée de développement de projets.
La Maison Unité est financée par la DRAC et la Région Bourgogne Franche-Comté, le Conseil Départemental du Doubs. Elle est hébergée par la Ville d'Audincourt et Pays de Montbéliard Agglomération pour l'accueil des compagnies en résidences au château d'Hérimoncourt.
le Blog de Jacques
l'Histoire de l'Unité
Souvent nous nous disons, là on n'ira pas plus loin, c'est fini, et pourtant à chaque fois, nous repartons...
Bizarre cet éros, notre vrai problème, c'est que nous n'arrivons pas à vieillir, et ça c'est un problème pour une des plus anciennes jeunes compagnies françaises...
Présentez, âme !
le théâtre de l'Unité, est-ce vraiment autre chose ?




